Sécheurs par adsorption pour la production de ciment

Toutes les entreprises qui produisent du ciment ont besoin d’une grande quantité d’air comprimé pour fonctionner. La station d’air comprimé distribue celui-ci vers divers processus technologiques.

OMEGA AIR d.o.o. Ljubljana propose sa gamme de sécheurs par adsorption pour le traitement de l'air comprimé dans les cimenteries, conformément à toutes les exigences de la norme ISO 8573-1.

Les principaux consommateurs sont les départements de l'usine traitant les matières premières, le séchage, les emballages et la combustion. De plus, pour augmenter l'efficacité de la combustion et du refroidissement des tubes d'injection de carburant, de l'air comprimé est introduit directement dans le four.

Exemple de dimensionnement d'un R-DRY 12000 BVA pour la production de ciment :

PARAMÈTRES SÉLECTIONNÉS Sécheurs par adsorption R-DRY BVA
Débit d'entrée : 11000 Nm3 / h
Pression de service : 7 bar
Température de service : 30 ° C
Point de rosée : -40 ° C
Température ambiante : 25 ° C
Humidité relative : 50 %

SÉCHEUR SÉLECTIONNÉ
Modèle : R-DRY 12000 BVA
Type : BVA
Débit d'entrée max : 11700 Nm3 / h
Taux de consommation : 11700 Nm3 / h
Puissance du ventilateur : 22 kW
Puissance de la chauffe : 105 kW
Raccords : DN200
Dimensions : 4400 mm х 2500 mm х 3550 mm


Durant la phase de conception, OMEGA AIR est prêt à vous offrir :
• Calcul des paramètres techniques du sécheur à partir du programme OMEGA AIR AIRSYS, selon les spécifications précises du projet
• Plan montrant les caractéristiques dimensionnelles générales de la machine
• Prise en compte des exigences du site de l'installation ou des caractéristiques du mode de transport (container par ex)
• Prise en compte des caractéristiques du projet pour l'automatisation du sécheur
• Prix et délais de production attractifs

Équipement standard :
• Sécheur par adsorption avec cabinets pneumatique et électrique
• Préfiltre déshuileur, 0.01 micron
• Filtre anti-poussière (1 micron) en sortie de sécheur

Documentation livrable avec le sécheur :
• Manuel d'installation et d'utilisation
• Plan général
• P&ID
• Certificat de conformité aux exigences
• Passeport des réservoirs sous pression selon

R-DRY BVA Cette gamme de sécheurs par adsorption est conçue pour un séchage continu dans lequel l'air ambiant est utilisé pour régénérer et refroidir les colonnes grâce à une aspiration par le vide. L'adsorption se fait sous pression dans la première colonne pendant que la deuxième colonne se régénère (air ambiant chauffé pour la désorption + air ambiant en mode vide pour le refroidissement). En raison de la régénération par le vide, les sécheurs de type BVA ne consomment pas d’air comprimé pour leur fonctionnement.

R-DRY BVL Cette gamme est conçue pour un séchage continu, où le refroidissement des colonnes est assuré par eau, en circuit fermé. En raison de ce mode de refroidissement, les sécheurs de type BVL conviennent aux applications dans lesquelles un faible PRP est requis dans des conditions ambiantes plus chaudes et plus humides. Grâce à cette technologie, les sécheurs de type BVL ne consomment pas d’air comprimé pour leur fonctionnement.

RС- DRY Cette gamme est conçue pour le séchage en continu de l'air comprimé à l'aide de l'air chaud provenant du compresseur au cours de l'étape de régénération. Cela signifie que le RC-DRY n'a besoin d'aucune source d'énergie supplémentaire pour régénérer l'adsorbant. L'adsorption, ainsi que la régénération, ont lieu sous pression, ce qui signifie qu'aucun air comprimé n'est gaspillé pour la dépressurisation.

HPR- DRY Les sécheurs par adsorption régénérés par chaleur sont également conçus pour une utilisation jusqu'à 50 bar. L'adsorption a lieu sous pression dans la première colonne, tandis que la seconde colonne se régénère avec de l'air ambiant chauffé ou de purge.

R-DRY BP La gamme est conçue pour un séchage continu, utilisant de l'air comprimé sec (ou de purge) et détendu pour le refroidissement. L'adsorption se produit sous pression dans la première colonne pendant que la deuxième colonne se régénère (air ambiant chauffé pour la désorption + purge à l'air comprimé sec et détendu pour le refroidissement). Les sécheurs de type BP conviennent aux applications nécessitant un point de rosée bas, dans des conditions ambiantes plus chaudes et plus humides et où l’air comprimé peut être utilisé pour le refroidissement.

r dry technical

La conception des installations de compression doit être réalisée conformément aux règles pour la construction et l'exploitation en toute sécurité.

Demande de prix

Je souhaite envoyer une demande de prix et j'accepte la politique de protection des données personnelles.


Omega Air d.o.o. Ljubljana
Cesta Dolomitskega odreda 10
1000 Ljubljana
Slovenia
+386 (0)1 200 68 00
#EM#696f646c446a6b626f68276a657f207c79#EM#