Filtration process et stérile

Depuis 1988, OMEGA AIR développe et fabrique des solutions de qualité pour le traitement d’air et de gaz industriels.

Grâce à des investissements constants dans la recherche et le développement et dans des nouvelles technologies de production, nous proposons l’une des gammes les plus complètes de produits pour la filtration de process, la filtration de la vapeur, la filtration stérile et la ventilation stérile des réservoirs.

SYSTÈME D'AIR COMPRIMÉ CONVENTIONNEL

Les exigences de pureté de l'industrie de process pour l'air et le gaz sont généralement plus élevées ou au moins différentes par rapport aux exigences de pureté pour les applications industrielles standard. La production d’air comprimé dans cette industrie de transformation commence généralement par un système à air comprimé conventionnel avec un équipement standard pour le traitement de l’air comprimé / gaz industriel. À un certain point, il y a un passage de la filtration industrielle vers la filtration de process et à partir de là, différents matériaux et procédures de filtration sont appliqués.


SYSTÈME D'AIR / GAZ DE TRAITEMENT

En raison de la présence de contaminants tels que les particules solides, l'humidité, les hydrocarbures ou les bactéries, l'air / le gaz comprimé utilisé dans le processus peut nuire et causer des problèmes de qualité et d'efficacité. Les applications dans l'industrie des procédés nécessitent de l'air comprimé ou du gaz dans lequel les contaminants mentionnés ci-dessus sont éliminés ou réduits à un niveau acceptable pour des applications spécifiques.


QU'EST-CE QUE L'AIR STÉRILE ?

Dans les applications de filtration de process, «stérile» fait référence à «exempt de bactéries vivantes ou d'autres micro-organismes».

size of bacteria


COMMENT PRODUIRE DE L'AIR STÉRILE ?

Pour produire de l'air stérile, un filtre stérile approprié doit être installé (par exemple un boîtier de filtre SF avec un élément filtrant VSF) pour filtrer / intercepter les bactéries. Il est essentiel que l’air d'entrée du filtre stérile soit préfiltré de manière adéquate en amont et que l’installation complète du «filtre stérile» soit régulièrement stérilisée. La stérilisation est nécessaire car les bactéries interceptées peuvent coloniser la surface du média filtrant et commencer à croître / migrer à travers le média filtrant. Les deux types de stérilisation les plus courants sont:

- STERILISATION EN PLACE (SEP) où le filtre ou de plus grands segments de l'installation sont stérilisés avec un flux de vapeur circulant à travers l'installation complète du filtre / segment. Cette procédure est effectuée sur le lieu d'utilisation, sans retirer les pièces de l'installation.

- LA STERILISATION EN AUTOCLAVE où l'élément filtrant, ou dans certains cas le boîtier du filtre complet, est retiré de l'installation et stérilisé en autoclave. L'autoclave est un dispositif utilisé pour stériliser les produits en les soumettant à une vapeur saturée à haute pression.


FILTRES STÉRILES

Les filtres stériles éliminent les micro-organismes de l'air comprimé et sont utilisés dans les processus et les systèmes nécessitant une meilleure qualité d'air. Les filtres stérilisés sont constitués de matériaux permettant une stérilisation à la vapeur sous haute température. L'élément filtrant stérile est utilisé pour une filtration stérile très efficace de l'air comprimé, de l'air traité et des gaz techniques.

Le média filtrant en profondeur assure une élimination très efficace des particules submicroniques jusqu'à 0,01 μm, y compris les micro-organismes (bactéries). Un élément filtrant exceptionnellement robuste assure une filtration très efficace et permet un grand nombre de cycles de stérilisation.


L'efficacité microbiologique a été évaluée de manière indépendante par l'institut Public Health England (PHE).

 
 
 
Filtres de process en acier inoxydable

 
 
Filtres de process haute pression en acier inoxydable
 
 
Filtres stériles en acier inoxydable


 
 
 
Filtres stériles en acier inoxydable
 
 
Filtres de ventilation en acier inoxydable
 
 
Stérilisateur à vapeur mobile


Demande de prix

Je souhaite envoyer une demande de prix et j'accepte la politique de protection des données personnelles.


Omega Air d.o.o. Ljubljana
Cesta Dolomitskega odreda 10
1000 Ljubljana
Slovenia
+386 (0)1 200 68 00
#EM#696f646c446a6b626f68276a657f207c79#EM#