Dimensionnement des systèmes d'air comprimé

Chaque système d'air comprimé est un projet à part, avec ses exigences uniques. La production d'air comprimé étant coûteuse, le manque d'expérience en conception peut entraîner une augmentation significative des coûts d'exploitation du système. Chaque petite erreur, telle qu'une chute de pression importante dans le système, peut entraîner des coûts supplémentaires et une efficacité sensiblement inférieure.

Un équipement mal dimensionné peut également entraîner une défaillance ou une dégradation des performances d'autres composants du système.

Le résultat est toujours le même:
- Qualité inadéquate de la sortie d'air,
- Paramètres de fonctionnement inadéquats,
- Qualité inadéquate du produit final ou du processus de production.

Omega Air possède un vaste savoir-faire, qui vous fera économiser de l'argent. Car gérer la qualité de l'air comprimé de manière efficace est une stratégie payante, surtout sur la durée !

En plus des avantages intrinsèques à la production autonome sur site, vous bénéficierez d'une disponibilité maximale, de coûts d'exploitation réduits, d'une qualité de produit final plus élevée et d'une longue durée de vie de vos outils et appareils.

Omega Air fabrique chaque solution dont vous avez besoin pour la filtration, le refroidissement et le séchage de l'air comprimé. Nos solutions réduiront vos coûts et augmenteront la qualité de votre process, à chaque étape de la chaine ! 

La conception d'un nouveau système d'air comprimé nécessite des informations précises sur les conditions de fonctionnement estimées, qui serviront de base pour déterminer les composants individuels du système. Cette première étape doit être menée en collaboration avec l'utilisateur final, pour définir tous les paramètres cruciaux de l'air comprimé:
- Pression de service.
- Température de fonctionnement
- Teneur en huile résiduelle
- Teneur en particules solides résiduelles
- Teneur en eau résiduelle
- Teneur en bactéries résiduelles
- Contenu en brouillards et odeurs
- Débit volumique d'air
- Autres

Chaque machine ou îlot de production peut avoir besoin d’une qualité d'air différente. Ainsi, un air de meilleure qualité étant plus cher à produire, vous devez établir des lignes de traitement de l'air pour des appareils ayant des besoins (qualité d’air et pression) similaires.

Pour vous aider durant le processus de dimensionnement, Omega Air a mis au point le logiciel Airsys qui, grâce à l’exhaustivité des données proposées, vous permettra de proposer des solutions 100% sur-mesure à vos clients !   

AIRSYS - Logiciel de dimensionnement des systèmes d'air Comprimé:

Demande de prix

Je souhaite envoyer une demande de prix et j'accepte la politique de protection des données personnelles.


Omega Air d.o.o. Ljubljana
Cesta Dolomitskega odreda 10
1000 Ljubljana
Slovenia
+386 (0)1 200 68 00
#EM#696f646c446a6b626f68276a657f207c79#EM#